Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
27 avril 2016

Planter !

Mon activité de ces dernières semaines, au gré de la météo, le jardin !

D'abord, le "grand" chantier, l'installation d'un petit carré de framboisiers (carré pas si carré que ça d'ailleurs...). Emplacement et variété choisis sur les conseils de mon jardinier de père !

Pour commencer, le travail de la terre, ce qui n'est pas une mince affaire car notre terrain, situé sur une ancienne terrasse de la Garonne, est truffé de galets. 

DSC04532

Le passage du contrôleur des travaux, qui donne son feu vert ! 

DSC04534

Tout est là, le compost et les plants, y a plus qu'à ! 

DSC04542

DSC04548Et voilà ! 

Depuis la photo, la végétation a bien repris et on entrevoit des boutons de fleur ! 

Publicité
25 avril 2016

Retour à l'envoyeur !

Mes amis me gâtent souvent avec de la vaisselle dont ils ne veulent plus ou des assiettes, tasses, vases... malencontreusement cassés. Et moi j'aime ces cadeaux spéciaux !

Lors de mon dernier passage chez Agnès, elle avait mis de côté pour moi les morceaux de son mug préféré. Elle était un peu consolée de me les confier ces morceaux car elle s'imaginait que j'en ferait bon usage.  

Alors... J'ai découpé au mieux les jolis motifs, recherché une assiette assortie pour compléter et ... je lui ai renvoyé après quelques transformations. 

DSC04566

Un pot à crayon (toujours à partir des boites circulaires de ces tuiles pour l'apéro bien connues) blanc avec juste les motifs du mug et quelques perles rouges. Voici un gros plan des motifs : 

DSC04573J'ai posté le paquet sans prévenir. Je crois que la surprise lui a plu ! 

bande_pour article_blog-10

4 avril 2016

Des nouvelles du composteur

Mis en service il y a moins d'un an, notre composteur récup' n'a pas chômé ! Regardez plutôt ! 

DSC04203 (2)

DSC04204 (2)

Il a digéré nos déchets de cuisine, coupe de pelouse et feuilles mortes. La couche du dessous est bien sombre et a une bonne odeur de forêt ! 

Sportif à sortir par contre ! Mais quelle récompense ! Assez pour amender 5 mètres carrés de nouvelles plantations et autant de massifs et arbustes. Et il en reste encore un bon tas que j'ai stocké dans une brouette (brouette quasi neuve comme vous pouvez le constater... Je ne sais pas comment elle roule encore celle là !)

DSC04210 (2)

Tellement bien ce composte que les oiseaux se sont empressés d'aller y farfouiller (à la recherche de petites bêtes je suppose) et en ont renversé une bonne partie ! 

Allez, il ne pas pas y rester longtemps ! j'ai un plan pour l'utiliser !

DSC04202 (2)

Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité